Assistance par Caritas Hulpbetoon

Grâce à Caritas Hulpbetoon, Caritas Vlaanderen soutient financièrement des personnes vulnérables en Flandre et à Bruxelles. Il s’agit de personnes qui sont à la recherche d’un meilleur avenir et qui en cela se voient soutenues par un service d’accompagnement ou un organisme sanitaire.

Soutien aux individus et aux projets

Soutien aux individus via organismes de soins

Vous êtes collaborateur d'un organisme sanitaire en Flandre ou à Bruxelles et vous cherchez de l’aide financière pour une personne ou une famille que vous suivez ? N’y a-t-il aucun autre organisme sanitaire qui puisse intervenir financièrement ? Il s’agit d'une aide unique ? Nous pourrions intervenir afin de couvrir les coûts médicaux, la garantie locative, la facture impayée, les coûts de la vie indépendante ou d’autres besoins.

Soutien aux projets

Vous organisez un projet avec ton organisme sanitaire en Flandre ou à Bruxelles au profit d'un groupe entier d’habitants/d’utilisateurs/de clients ? S’agit-il d’un projet visant à lutter contre la pauvreté ou à soutenir les réfugiés ? Nous pouvons donner un coup de pouce financier à votre projet en délivrant des attestations fiscales aux donateurs de de votre projet.

Projets en vedette

BruZelle

BruZelle veut simplifier l'accès aux serviettes hygiéniques pour les personnes en situation de pauvreté, qu'elles soient sans-abris ou non et rassemble les communautés autour des thèmes suivants : précarité menstruelle, vulnérabilité menstruelle ou pauvreté menstruelle.

't Huis-Werk

« 't Huis-Werk » à Roeselare répond aux problèmes de logement. Les volontaires rénovent des maisons et les louent ensuite à bas prix à des personnes en situation de pauvreté. Les maisons servent de solution temporaire en attendant qu'un logement social ou privé soit trouvé.

KRAS

KRAS (Kring rond mensen in armoede in de stad) est la coupole d’associations d’inspiration chrétienne dans la région gantoise qui apportent un soutien matériel et social et qui accordent une voix aux personnes en situation de pauvreté.

Témoignages des demandeurs de soutien individuels

Plus de témoignages

Projets Caritas Hulpbetoon cartographiés

Caritas Hulpbetoon soutient des projets d'institutions sociales visant à appuyer les défavorisées dans notre société. Ces projets sont répartis dans toute la Flandre et à Bruxelles.

Kaart Caritas Hulpbetoon

Je souhaite soutenir Grâce à votre don, nous pouvons offrir des soins sur mesure aux personnes vulnérables.