Assistance par Caritas Hulpbetoon

Grâce à Caritas Hulpbetoon, Caritas Vlaanderen soutient financièrement des personnes vulnérables en Flandre et à Bruxelles. Il s’agit de personnes qui sont à la recherche d’un meilleur avenir et qui en cela se voient soutenues par un service d’accompagnement ou un organisme sanitaire.

Soutien aux individus via organismes de soins

Vous êtes collaborateur d'un organisme sanitaire en Flandre ou à Bruxelles et vous cherchez de l’aide financière pour une personne ou une famille que vous suivez ? N’y a-t-il aucun autre organisme sanitaire qui puisse intervenir financièrement ? Il s’agit d'une aide unique ? Nous pourrions intervenir afin de couvrir les coûts médicaux, la garantie locative, la facture impayée, les coûts de la vie indépendante ou d’autres besoins.

Soutien aux projets

Vous organisez un projet avec ton organisme sanitaire en Flandre ou à Bruxelles au profit d'un groupe entier d’habitants/d’utilisateurs/de clients ? S’agit-il d’un projet visant à lutter contre la pauvreté ou à soutenir les réfugiés ? Nous pouvons donner un coup de pouce financier à votre projet en délivrant des attestations fiscales aux donateurs de de votre projet.

Projets en vedette

KRAS

KRAS (Kring rond mensen in armoede in de stad) est la coupole d’associations d’inspiration chrétienne dans la région gantoise qui apportent un soutien matériel et social et qui accordent une voix aux personnes en situation de pauvreté.

Koraalhuis

La 'Koraalhuis' à Malines est une maison accessible à tous ceux qui en ont besoin. C'est un endroit où l'on peut se détendre ou entrer en conversation. Les visiteurs peuvent manger de la soupe avec du pain, prendre des cours de langue ou d'informatique ou encore utiliser la douche.

Brussel Accueil Porte Ouverte

Bruxelles Accueil Porte Ouverte est un centre d'information religieuse, un service social de première ligne et un lieu d'accueil pour les personnes ayant besoin d'une oreille attentive.

Time-out

L' association "Begijnhofvrienden", sous la direction du prêtre Daniel Alliët, offre une aide à Bruxelles au groupe le plus vulnérable de migrants et de réfugiés en Flandre, à savoir les mères célibataires avec enfants qui sont littéralement dans la rue.

Punt 32

'Punt 32' à Bruxelles offre un endroit "pour tous ceux qui en ont besoin" pour manger en compagnie d'autres personnes, se détendre dans une salle chaude et reprendre des forces pendant un certain temps. Chaque jour, les bénévoles sont prêts à servir un repas dans une salle pleine de 70 personnes entre 11 heures et 14 heures, deux ou trois fois.

’t Huizeke

L'organisation de logement ‘t Huizeke’ gère des logements de transit destinés aux défavorisées dans la région de Bruges. En offrant un loyer qui s’élève à un quart du revenu familial, l'organisation veut contribuer à un marché locatif juste. L'offre ne se limite pas au logement, mais aussi à l’accompagnement vers l’indépendance.

De Zeshoek

Le centre intégré de service social familial ‘De Zeshoek’ à Lommel offre de l’assistance résidentielle et mobile à des familles dont le fonctionnement familial est problématique. On met l’accent sur les soins de l’enfant. Les groupes-cibles concernent des futurs parents, des familles ayant des jeunes enfants et des mères adolescentes.

De Loodsen

À Anvers, le bureau de ‘De Loodsen’ se trouve au marché Saint-Jacob. L'organisation offre une formation et un soutien aux bénévoles et à l’aide de projets elle s’engage à soutenir les groupes sociaux vulnérables.

La paroisse d’Assenede-Evergem-Zelzate

La paroisse d’Assenede-Evergem-Zelzate s’engage à accueillir des réfugiés. Les réfugiés reçoivent un logement de transit meublé, de l’aide administrative, du soutien lors de l’apprentissage de la langue, de l’assistance pour les activités scolaires et extrascolaires de leurs enfants, ... Ils y trouvent une personne de confiance qui les aide à mener une vie indépendante ici en Belgique.

Je souhaite soutenir   Grâce à votre don, nous pouvons offrir des soins sur mesure aux personnes vulnérables.

Projets Caritas Hulpbetoon cartographiés

Caritas Hulpbetoon soutient des projets d'institutions sociales visant à appuyer les défavorisées dans notre société. Ces projets sont répartis dans toute la Flandre et à Bruxelles.

Kaart Caritas Hulpbetoon