Grâce à Caritas Hulpbetoon, Caritas Vlaanderen soutient des projets d’équipements en Flandre et à Bruxelles qui aident des défavorisées, sur la base d'une demande motivée. Il s’agit en particulier de projets visant à favoriser un groupe entier d'habitants/d'utilisateurs/de clients, de projets qui aident les réfugiés à louer un logement abordable, ou de projets innovateurs pour lutter contre la pauvreté. L’équipement lui-même prend à son compte la campagne pour soutenir le projet. Lorsqu'un projet peut prétendre aux subventions de Caritas Hulpbetoon, Caritas Hulpbetoon délivre des attestations fiscales aux donateurs qui font une donation au projet.

Votre projet est-il éligible ?

• Vous êtes collaborateur d'une organisation ou d'un équipement, en Flandre ou à Bruxelles, qui aide les plus vulnérables ?
    Vous travaillez au sein d’un équipement dans le secteur des services sociaux et de la santé, ou vous travaillez dans un service ou une instance ayant une finalité sociale, au statut d'un a.s.b.l.
  • Votre projet vise à :
    • Favoriser un groupe entier d’habitants/d’utilisateurs/de clients ?
    • Aider des réfugiés à louer un logement abordable ?
    • Lutter contre la pauvreté ?

Exemples de projets que nous soutenons

Comment procédons-nous concrètement ?

• Nous recevons votre demande motivée, accompagnée du budget du projet.
  • Le comité de projets du conseil d’administration de ‘Caritas Hulpbetoon’ juge sur la réceptivité des demandes.
  • Vous recevez oui ou non une approbation de votre demande.
  • Votre demande est-elle approuvée ? Alors vous pouvez nous aider à obtenir des moyens pour votre projet. En effet, les donateurs peuvent montrer leur préférence pour les projets qu’ils veulent soutenir.
  • Dans ce cas, les donations peuvent être versées sur le compte de ‘Caritas Hulpbetoon’. Nous nous occupons des attestations fiscales pour les donations d’au moins 40 euros sur une base annuelle.
  • Les subventions pour les projets seront versées en tranches de 20 %.
  • ‘Caritas Hulpbetoon’ facture des frais administratifs de 10 % afin de couvrir nos dépenses. Les soldes positifs éventuels refluent vers la réserve générale pour les projets.

Présenter une demande

Quels sont les formulaires que nous souhaitons recevoir de votre part ?

Envoyez un courriel avec ces documents à lina.damico@caritas.be .

* En néerlandais

Pour plus d'informations

Vous avez des questions, des doutes ou des remarques ? Ou vous souhaitez simplement plus d’informations ?

Lina D'AmicoContactez :
Lina D'Amico