Sous-vêtements menstruels distribués

Ce printemps, nous avons reçu 120 slips menstruels de leur marque DIM de la part de HANES Brands Inc. Nous les en remercions !

Nous avons lancé un appel par l'intermédiaire des diocèses, adressé aux organisations sociales locales, pour savoir si elles avaient une demande pour ces produits parmi leur public cible. Nous voulions ainsi nous assurer que les produits parviendraient aux personnes qui en bénéficieraient. Parce qu'une personne sans domicile fixe n'a pas facilement accès à des toilettes, par exemple, et qu'une serviette hygiénique n'est pas une solution.

Marie-Françoise Boveroulle, du vicariat de Bruxelles, est venue chercher le matériel.

Ces organisations sociales avaient une demande de sous-vêtements menstruels à distribuer aux personnes en situation de précarité :

• Nativitas : ils ont un restaurant social, distribuent des colis alimentaires et des services sociaux tels qu'une consultation avec une infirmière, un atelier de couture et un salon de coiffure, ...
  • Unité pastorale d'Anderlecht : distribution de colis alimentaires, distribution de matériel scolaire, organisation de sorties de loisirs, ...
  • Centre d'Entraide Meiser (ou encore Centre de Service Social Quartier Meiser- Fondation Abbé Paul Dhooghe) : accueil et aide matérielle à toute personne dans le besoin.

Nous espérons que ce petit besoin a permis d'alléger les soucis mensuels d'hygiène de quelques-uns.