... avec un don en ligne

Caritas Hulpbetoon vient en aide aux personnes les plus démunies de notre société afin qu’elles y aient une place. Aidez-nous avec un don unique ou mensuel!

Grâce à votre don, nous pouvons leur offrir une aide sur mesure aux personnes les plus fragiles.

Caritas Vlaanderen Steun ons

... avec une souscription ou une domiciliation

Grâce à des centaines de dons, depuis plus de 30 ans Caritas Hulpbetoon, apporte une aide de fond aux personnes le plus démunies de notre société.

Apportez vous aussi votre contribution, de façon ponctuelle ou mensuelle ?

IBAN: BE80 7765 9023 3377
    BIC: GKCCBEBB

... dans votre testament

Vous souhaitez soutenir Caritas Vlaanderen dans vos dernières volontés? Vous souhaitez avoir un sentiment de paix sachant à qui vos biens seront légués? C’est la raison pour laquelle vous prenez la décision  de rédiger votre testament ou vous incluez votre familles et vos amis. Par la procédure du « leg en duo » en faveur de Caritas Vlaanderen, il vous  est possible de leur léguer un montant net, tout en contribuant à un vivre ensemble inclusif. Nous vous donnons des garanties que vos souhaits seront respectés et que nous allons poursuivre notre combat pour une solidarité inspirées des valeurs chrétiennes.

Comment obtenir un abattement fiscal ?

Vous donnez 40 euros ou plus ? Vous bénéficiez alors d'une réduction d'impôt de 45 % du montant de votre don.
    Vous recevrez alors une attestation fiscale de notre part en avril de l'année suivante.

Si, par exemple, votre don s'élève à 100 euros, Caritas Hulpbetoon recevra vos 100 euros et vous récupérerez 45 euros sur votre don.

Le numéro d'enregistrement national est utilisé pour inclure automatiquement votre don d'au moins 40 euros par an dans votre déclaration fiscale. Si vous souhaitez faire usage de cette possibilité, veuillez la remplir dans la « Communication » de l'ordre de virement !

...avec une action ?

Caritas Hulpbetoon school

À l'école

Vous souhaitez organiser un voyage de parrainage, une vente aux enchères ou une action adaptée à votre école ? Notre équipe volontariat est prête à vous aider en vous donnant des conseils, des exemples amusants ou en écoutant vos idées.

Au travail

Vous voulez travailler avec vos collègues pour une oeuvre de charité ?

Dans votre paroisse

Vous organisez un repas et vous souhaitez le lier à une oeuvre de charité ?

Caritas Hulpbetoon Steun ons

Ou simplement à la maison avec des amis et/ou de la famille

Vous organisez une fête d'anniversaire ou vous célébrez une naissance, un mariage ou un anniversaire ? Vous voulez peut-être connecter votre parti à une oeuvre de charité ? Invitez les fêtards à faire un don à Caritas Hulpbetoon.

Comment faire ?

• Contactez-nous via le formulaire de contact ou via post@caritas.be à propos de votre action :
      • Mentionnez votre nom
      • Décrivez brièvement l'action que vous envisagez
      • Quel est le montant cible ?
      • Veuillez nous envoyer une photo que nous pourrons télécharger sur votre page d'action.
      • Pensez à un joli titre pour votre événement
    • Nous vous créerons une page d'action. Vous trouverez sur cette page :
      • une brève description de votre événement
      • éventuellement une photo
      • un lien pour faire un don en ligne
      • nos informations de compte pour les transferts.
    • Mobilisez vos invités pour soutenir votre action par un don.
    • Et maintenant, organisez vous-même votre événement ! :-)

... par un autre moyen

Devenir volontaire

Il vous reste du temps et vous voulez mettre la main à la pâte pour les plus vulnérables de notre société ? Alors n'oubliez pas de consulter nos projets de volontariat et la façon de devenir volontaire !

Caritas Vlaanderen nieuwsbrief

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information et recevez toutes les nouvelles sur nos projets, événements et idées.

Caritas Vlaanderen sociale media

Rejoignez le groupe Caritas Vlaanderen sur Facebook, ou suivez-nous sur Twitter ou Instagram

Montrez votre engagement pour Caritas Vlaanderen en suivant, en aimant, en partageant ou en commentant quelque chose.

Facebook Facebook
    Twitter Twitter
    Instagram Instagram

Soutenez-nous et faites la différence !