Dans le cadre de leur aide aux victimes des inondations de juillet 2021, Caritas francophone et Caritas Vlaanderen souhaitent procéder à l’engagement d’UN.E CHARGE.E DE MISSION.

Cette mission consistera en des visites de terrain visant à écouter les personnes frappées par ces inondations, à détecter les situations les plus problématiques et à mettre en œuvre les actions prévues par les ASBL pour y remédier.

La personne retenue travaillera en concertation étroite avec les responsables régionaux, sous l’autorité du secrétariat général situé au siège de l’association.

L’engagement est prévu pour une durée déterminée de 6 mois susceptible d’être prolongée en fonction de l’évolution de la situation.

Le profil souhaité

• Formation de base et/ou expérience en travail social de terrain
  • Engagement à s’engager dans une démarche d’éducation permanente
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Capacité de travailler à la fois en équipe et de façon autonome
  • Capacité de répondre aux exigences administratives liées au travail social
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis de conduite B et disposition d’un véhicule
  • Une bonne maîtrise du français et du néerlandais est indispensable.

Procédure de séléction

Les candidatures peuvent être adressées à M. Patrick Debucquois, secrétaire général de Caritas francophone, Rue de la Charité, 39 à 1210 Bruxelles (secretariat.fr@caritas.be) avant le 10 février 2022. Une réponse sera envoyée à chaque candidat.e.