• Commencé en 2015
  • Initiative du prêtre Daniel Alliët
  • Dans l'église du Béguinage à Bruxelles
  • Pour les mères célibataires sans domicile fixe avec de jeunes enfants
  • Logement temporaire simple
  • Soutenir les activités qui offrent la perspective d'une existence digne
  • Soutien pour suivre des cours

En 2015, l'association de fait "BegijnhofVrienden", dirigée par le prêtre Daniel Alliët, a pris l'initiative d'aider le groupe le plus vulnérable de migrants et de réfugiés en Flandre, à savoir les mères célibataires avec enfants qui sont littéralement à la rue.

Aujourd'hui encore, ce projet soutient ces mères et leurs enfants. Ils doivent souvent faire face à des traumatismes et sont également responsables du bien-être, de l'éducation et des soins de leurs enfants. Ils doivent se demander comment ils peuvent reconstruire leur vie ici, ou éventuellement retourner dans leur pays. Afin de pouvoir réorienter leur avenir, ils ont souvent besoin de temps. Cela ne se fait pas en quelques secondes et sans toit.

Avec le projet "Time-out", BegijnhofVrienden leur offre un abri temporaire et un accompagnement socio-juridique, en coopération avec l'asbl Pigment en Meeting, De Foyer vzw et Caritas. Trois appartements sont loués aux familles qui en ont le plus besoin.

Caritas Hulpbetoon soutient ce projet.

Le prêtre Daniel Alliët commence en mars 2020 avec un nouveau projet "House of Compassion".

Photo : Wikimedia

Dans la presse

Kerknet : des logements pour les mères en fuite (en néerlandais)

Coordonnées Time-out