Redémarrage des actions dans le cadre de la coronacrise

Caritas Vlaanderen a été active dans différents domaines pendant la crise de la couronne. L'engagement le plus tangible a été l'aide d'urgence que nous avons offerte aux organisations travaillant pour les sans-abri. Nous avons distribué 3000 kits d'hygiène, 1000 bidons d'appareils de poche, 670 sacs de couchage ainsi que des matelas, des draps, des matelas et des lits de camp.

Nous avons participé aux consultations de la Task Force Familles Vulnérables du gouvernement flamand. En collaboration avec d'autres organisations sociales, nous avons cherché des solutions pour les familles vulnérables touchées par la crise.

Nous avons donné la parole aux aumôniers des hôpitaux et aux pasteurs des organisations sociales concernant le défi que représente le maintien d'un contact personnel. Nous avons vu dès la première rangée comment, en cas de besoin, on crée davantage de connexions.

Nous vous remercions pour le soutien massif que nous avons reçu pour nos actions de soutien. La campagne de cartes avec des illustrations de Laura Janssens, la campagne de financement par le public et le "Mois de la solidarité" de Edenred ont permis de récolter 28 964 euros. Cela nous a permis de porter notre aide d'urgence à 60 000 euros. Pour l'instant, nous avons pu répondre à la demande de biens d'urgence des organisations sociales qui travaillent avec les sans-abri.

Engagement permanent
Nous sommes tout à fait conscients que cela ne résout pas tous les problèmes. Par conséquent, comme toujours, avec nos ressources limitées, nous essaierons de répondre de manière optimale aux questions des organisations sociales travaillant avec les groupes vulnérables afin de les soutenir autant que possible. En outre, nous continuerons à mettre notre expertise au service de la politique locale, flamande et fédérale en matière de pauvreté.

Nous allons donc également répéter nos actions d'urgence. L'organe directeur de Caritas Hulpbetoon vzw a une nouvelle fois débloqué 30 000 euros de ses réserves pour la distribution de sacs de couchage, de matelas et de kits d'hygiène, ainsi que pour d'autres aides immédiates.

Caritas