Caritas Vlaanderen Elisabeth

Elisabeth

Elisabeth est un site web interactif sur l'accompagnement pastoral, principalement au sein des établissements de soins et d'aide sociale. Elisabeth veut créer un forum internet, à la fois pour les pasteurs et pour les autres personnes qui sont en contact avec la pastorale (patients / clients / résidents, membres de la famille, autres prestataires de soins, décideurs politiques ...). Les deux groupes pourront y trouver des informations et les pasteurs se verront également proposer une partie interactive où ils pourront échanger leurs expériences.

Des pasteurs, des animateurs pastoraux et des bénévoles se consacrent quotidiennement, dans différents centres de soins, à une interprétation qualitative et contemporaine de la pastorale et de la philosophie. Ils sont confrontés à divers défis et ont donc besoin de soutien, de formation, de développement d'une vision et d'échange d'informations.

Elisabeth veut, en coopération avec divers partenaires, soutenir et inspirer les pasteurs dans la tâche importante qu'ils accomplissent dans l'établissement. Nous estimons également qu'il est important que les autres prestataires de soins sachent ce qu'implique un service pastoral et que, si possible, un système de communication existe entre les différents services de soins, afin qu'ils puissent être correctement orientés en cas de besoin ou prendre eux-mêmes des mesures. De cette manière, la personne ayant besoin de soins est réellement au centre des préoccupations et les différents besoins des patients, clients ou résidents peuvent être satisfaits de manière appropriée.

Elisabeth est soutenue par un partenariat entre la Faculté de théologie et d'études religieuses, KU Leuven, et Caritas Vlaanderen. Dans ce projet, ils veulent également travailler en étroite collaboration avec les décideurs politiques au sein de l'église et de la société.