Caritas Vlaanderen soutient des projets de volontariat dans le monde entier, dans divers domaines cibles. Par exemple, nous sommes partenaires dans des projets impliquant des volontaires dans des crises humanitaires et dans des projets dans lesquels des jeunes en voyage d'immersion sociale font du volontariat avec des organisations partenaires.

RECHANGE

Le projet RECHANGE vise à contribuer au renforcement de 7 organisations Caritas africaines dans le cadre du volontariat en situation de crise.

EVOCA

EVOCA (European Volunteers for Caritas) : impliquer de jeunes volontaires européens dans l'aide humanitaire, la réhabilitation et le développement. Un projet soutenu par l'Union européenne.

Projet ESC (European Solidarity Corps)

Le European Solidarity Corps s'engage dans des projets de solidarité par et pour les jeunes en Europe. Dans ce contexte, Caritas Vlaanderen a pu accueillir trois volontaires européens pour des projets avec des enfants vulnérables et des personnes âgées.